Rue de l’Arbalète

La pancarte affichée sur cet immeuble du 11 rue de l’Arbalète, indique une réhabilitation de l’immeuble ainsi qu’une modification de la façade et de la toiture… A suivre !

 

dsc_2294-copie

dsc_2295-copie

 

dsc_2296-copie

 

dsc_2297-copie

dsc_2298-copie

 

dsc_2301-copie

dsc_2299-copie

5 thoughts on “Rue de l’Arbalète

  1. Au 11 de la rue de l’Arbaléte en 1883/1884 Présentation du contenu. Dossiers; Censier Frères (Dépôts de benzine. Directeur Henri Censier, l’établissement est situé à St Brice. Vaste entreprise de teinturerie, graissage et apprêts se composant, dans son ensemble; d’une maison principale à Reims, 11 rue de l’Arbaléte. Son origine remonte au commencement du siècle, et le nom de son fondateur est Lamolline; en 1850, M. Collard, grand-père de M. Censier, en devint propriétaire, et le laissa lui même, à sa mort, à sa seconde fille, Mme Plet, entre les mains de laquelle l’entreprise reçut une grande extension, que son fils M. Censier, devait pousser plus loin. Il aura pour successeur son fils.M. Censier dirige la partie technique et commerciale et Mme Censier gouverne le personnel des succursales. En 1933 M. Georges-Isidore Censier, teinturier demeurant à Reims, rue de l’Arbaléte N° 11 M. Ferdinand Censier, teinturier, demeurant à Reims rue de Talleyrand N° 22. Raison Sociale; Teinturerie Censier. Dix-neuf succursales dans les départements de la Marne, Ardennes, Meuse, Aisne, Haute-Marne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.