Rue Libergier, maison en péril

Cette maison de style Art-Déco située 47 rue Libergier va disparaître, victime d’un projet immobilier (architecte Constant Ouvière, permis de construire en 1923). Il n’en resterait que des éléments de façade intégrés dans un immeuble moderne (cf journal “l’Union” du 17 août 2016). Cliquez sur “Voir plus”.

 

Libergier1

 

Libergier2

 

Libergier4

 

Libergier3

 

Libergier5

 

Libergier7

 

Libergier8

 

Cette maison est citée dans le livre d’Olivier Rigaud “Reims au temps de l’Art-Déco” (Editions du Huitième Jour) avec des photographies de Pascal Stritt :

ArtDeco-OR1

 

Extrait de l’article du journal l’Union :

Elus-Union1 copie

Author: Béatrice Keller

3 thoughts on “Rue Libergier, maison en péril

  1. Pourtant cette maison est lorsque l’on y regarde de plus près particulièrement jolie. Les lignes sont simples mais élégantes ce qui du reste est l’une des caractéristique de l’art Déco. Au fur et à mesure c est l’ensemble du tissus urbain de la ville qui est mise à mal. Ne restera que quelques maisons emblématiques de cette période, noyées dans des construction contemporaines au style peu attrayant. (le meilleur et le pire exemple étant ce qu’est devenue la rue de Venise)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.