Rue Eugène-Desteuque

Cette maison située au 6 de la rue Eugène-Desteuque va bientôt disparaître. Elle fait l’angle avec la rue Saint-Symphorien.

Nous avions déjà parlé de cette maison dans un article précédent : Cliquez ICI

 

dsc_2253-copie

 

dsc_2243-copie

 

dsc_2244-copie

 

dsc_2246-copie

 

dsc_2247-copie

 

dsc_2256-copie

 

Le permis de démolir est affiché sur la porte côté rue Saint-Symphorien :

dsc_2242-copie

 

La maison située au numéro 8 de la rue Eugène-Desteuque est de la même architecture :

dsc_2255-copie

5 thoughts on “Rue Eugène-Desteuque

  1. Décidément c’est la suite d’un carnage qui se propage de maison Art déco en maison Art déco et plus ! Ou alors quand il demeure un vestige, c’est de la pure hypocrisie patrimoniale (cf. l’atelier Goulden, cours Anatole France). C’est lamentable ! Mais c’est aussi l’illustration du pouvoir économique! Les deux ennemis des patrimoines sont la guerre et l’argent !

  2. Un dangereux prédateur détruit sournoisement ce qu’il reste d’ interessant voire exceptionnel de la ville de Reims après la grande destruction de 1917,puis celle des promoteurs et architectes uniquement intéressés par la rentabilité… Notre municipalité va t elle enfin réagir?
    Il y a 40 ans un triste maire à permis la destruction de la moitié du Chalons historique. Irresponsable, ou juste abominable ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.