46 rue de Vesle à l’angle de la rue Marx Dormoy

A la Reconstruction de la ville après la Première Guerre Mondiale, cet immeuble sera une succursale des “Goulet-Turpin”. On retrouve les initiales “EGT” sur les médaillons de la façade pour : “Etablissements Goulet-Turpin”. A noter aussi les décorations fleuries et les balcons en loggia.

46 rue de Vesle à l’angle de la rue Marx Dormoy, au-dessus du magasin “Jules”.

 

 

 

 

 

 

 

 

Author: Béatrice Keller

3 thoughts on “46 rue de Vesle à l’angle de la rue Marx Dormoy

  1. Bonjour ! Je m’en souviens… entre 1953 et 1955 nous habitions 9 rue Henri Jadart – aujourd’hui le parking – et ma mère m’envoyait faire des petites courses… Merci pour cette belle carte postale ancienne ! Maud

  2. Bonjour, étonnant de revoir ces photos ! Mais j’ai un doute quand vous dites à la première guerre mondiale … Maman a travaillé dans cette succursale dans les années 50 et était née en 1918, je crois plus à la deuxième guerre mondiale, à moins que la succursale de Goulet Turpin ne soit déjà présente en 1918. Cordialement.

    1. Bonjour, nous avons répondu à votre commentaire sur Facebook. Cette succursale a été construite après la Première Guerre Mondiale. La carte postale date des années 1930, d’ailleurs on voit encore des échafaudages au bout de la rue de Vesle. La Deuxième Guerre Mondiale sera moins destructive pour la ville. . Cordialement.

Comments are closed.